vendredi 30 juin 2017

Splat the cat !! 📚🇬🇧😸

Je ne pouvais pas finir ce mois anglais sans vous parler de livres pour enfants en anglais !
Et justement, en ce moment, il y en a quelques uns qu'on adore et qu'on écoute en boucle.
Oui oui, j'ai bien écrit "qu'on écoute".
Mon accent n'est pas extraordinaire, et si peux lire des livres en anglais à ma fille, je préfère quand même qu'elle puisse écouter un accent plus authentique.
Et là, c'est exactement ce qu'il nous fallait.




On connaissait déjà Splat à la maison, mais en français.
C'est une petite série rigolote où le chat Splat vit plein de situations que peuvent connaitre les enfants comme aller chez le médecin (et avoir un peu peur), vouloir faire un cadeau surprise à ses parents (et ce n'est pas gagné), aller à l'aquarium (et l'aquarium, ça peut être hyper dangereux) ou devoir ranger sa chambre (et ça, c'est pas gagné).
L'avantage de ces albums, c'est qu'on peut les lire à des enfants autour de 3 ans, et on peut recommencer quand ils commencent à lire parce que les textes sont vraiment adaptés.




Dans la version anglophone (facile vu que ce sont des albums anglais à l'origine), le texte est en anglais, mais en scannant la couverture dans l'application Nathan Live, on entend l'histoire lue par un comédien anglophone.
Et à la fin de chaque album en anglais, il y a un petit cahier avec le texte en français, et plein de petits jeux pour mieux comprendre l'histoire.
Comme on a la plupart des albums en français, je pensais que cela ne poserait pas de problème de compréhension, mais ma fille s'appuie finalement plus sur les images que sur ses souvenirs et elle connait certains mots maintenant.




C'est vraiment une chouette collection qui pourra accompagner les enfants de primaire qui commencent à apprendre l'anglais.
Ici, on les écoute régulièrement pour se familiariser avec l'accent et le rythme anglophone.
Mais les cours d'anglais arriveront bien vite...





Un vrai billet so british pour finir le mois anglais de Lou et Cryssilda ! 



Livres offerts




2 commentaires:

  1. oh mais c'est genial...oui didonc...tout un chouette livre pour enfant..;)
    et pour les adultes qui veulent apprendre l'anglais non?

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...