samedi 25 juin 2016

Découvrir Londres et apprendre l'anglais [Livres pour enfants]

Le mois anglais touche à sa fin mais il me reste quelques livres pour enfants à vous faire découvrir.
En voici quelques uns qui me plaisent beaucoup.
Ils sont tous édités par Usborne, une maison d'édition qui vient d'Angleterre et qui est donc très bien placée pour nous parler de ce pays et proposer des livres pour apprendre l'anglais.
Si vous prévoyez une visite à Londres avec vos enfants ou si vous voulez leur faire faire un peu d'anglais pendant les vacances, ces livres sont pour vous.




  • Cahier d'activités Londres

Comme je le disais, pour un voyage à Londres, ce livre est parfait !
J'adore cette ville mais je n'ai pas l'occasion d'y aller très souvent.
Je garde tout de même en tête un projet de voyage dans quelques temps pour faire découvrir Londres à ma minette et son papa.
Et quand cela arrivera, ce sera le livre idéal !




Le titre est très explicite.
Il s'agit d'un cahier d'activités où l'enfant trouvera des activités pour découvrir tous les quartiers et les monuments de Londres.




Il y a aussi des pages sur les habitudes des Anglais.
J'aimerais de telles pages pour la France, je m'en servirais en classe :)




Pour les parents, ce livre permet en plus d'avoir des idées de sortie.
Je ne savais pas qu'il y avait un aquarium à Londres, et ce cahier permet de le savoir, et de pointer plein de lieux parfaits pour les enfants.




Et évidemment, on retrouve aussi des autocollants !!
Que serait un bon cahier d'activités sans autocollants ?




  • A la découverte de Londres avec autocollants

 Ce petit guide est destiné à des enfants plus grands (mais les deux peuvent être complémentaires).
Il est parfait pour apprendre à se servir d'un guide touristique.




Il permet de découvrir les monuments de Londres avec des petits descriptifs pour chacun d'entre eux.
Les quelques lignes donnent des indications sur le monument et sur les petites choses à voir plus particulièrement.




Et puis les autocollants sont à replacer sur les images, ce qui oblige à regarder un peu les images.




  • Ma valisette d'activités J'apprends l'anglais

On finit avec une boite contenant quatre livres !




Dans ce coffret, vous trouverez quatre petits formats qui seront parfaits pour les vacances (mais aussi le reste de l'année).
Pour accompagner un séjour en Angleterre, pour réviser les premiers apprentissages, pour s'amuser en anglais, ils sont vraiment très bien fichus.
Quand j'étais petite, j'aurais vraiment aimé les avoir plutôt que les cahiers de vacances trop compliqués et pas assez ludiques qu'on avait souvent.




Ces quatre livres sont plutôt des imagiers.
Ils fonctionnent tous différemment, ce qui permet d'alterner les activités.
Il y a un premier imagier où l'enfant doit écrire le nom des objets (celui de droite sur le photo).
Le second (celui de gauche) est plein d'autocollants à coller sous les objets qui correspondent.
Comme d'habitude, ces autocollants sont bien faits et c'est toujours très amusant.




Vous trouverez ensuite un imagier qui s'intitule "Je parle anglais" et présente des situations et des phrases en contexte.
Pour la didacticienne que je suis dans la vraie vie, cela me fait vraiment plaisir de voir des petits livres comme celui-ci !
Le dernier est encore un cahier d'écriture et me parait être destiné aux petits CP mais sans doute aussi aux CE1-CE2 car il faut écrire le nom des objets ou de ce qui est représenté par dessus le nom grisé.






Encore une fois, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ces livres. 
Ils sont parfaits et raviront tous les petits qui apprennent l'anglais 
(et les moins petits aussi d'ailleurs). 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...