mardi 22 mars 2016

Mon cahier Stop au sucre

Lors d'une des dernières opérations Masse Critique sur Babelio, j'ai coché plein de trucs comme des livres de recettes, des livres de méditation, et ce cahier pour lequel j'ai été sélectionnée : Stop au sucre.

Depuis quelques temps, je vois passer plein de petits cahiers de ce genre chez mon libraire.
J'ai craqué pour certains d'entre eux sur la méditation ou le lâcher prise, deux trucs qui me font du bien quand je prends le temps de m'y intéresser sérieusement.
Mais le sucre, c'est aussi un truc beaucoup trop présent dans ma vie (dis la fille qui mange des Haribo donnés par une collègue en écrivant ce billet), et quand je vois certaines blogueuses faire des cures ou des périodes sans sucre, je me dis que ce serait peut-être pas mal d'essayer moi aussi.
Je sais que le sucre en excès rend un peu agressif, que ce n'est pas bon pour la santé, que cela fait grossir notamment, mais comment le chasser ?



C'est un peu ce à quoi répond ce petit cahier.
Si vous trouvez que vous consommez trop de sucre ajouté, si vous avez envie d'assainir un peu votre alimentation, si vous voulez perdre quelques grammes, si vous voulez juste voir l'effet que cela va produire sur vous, alors n'hésitez pas ! 



Ce cahier propose effectivement une cure de détox au sucre de 3 semaines en adoptant un rythme progressif et en douceur pour une désintoxication qui reste supportable.
Le sucre touche d'ailleurs des circuits cérébraux ou nerveux qui font penser qu'il agit comme une drogue sur notre organisme.
Pensez à ces moments de quête frénétique d'une sucrerie dans votre maison (si vous ne connaissez pas, je vous envie).



Vous apprendrez donc à repérer le sucre ajouté, vous essayerez de comprendre pourquoi ce n'est pas terrible d'en abuser et surtout, en suivant le programme proposé, vous pourrez parvenir à rééquilibrer votre alimentation.
Évidemment, ne rêvez pas, cela vous demandera quelques efforts tout de même.
Mais si vous suivez toutes les étapes, si vous prêtez attention aux fiches conseils, vous devriez tout de même réussir à mieux connaître votre alimentation et à mieux vous connaître aussi (et c'est déjà pas mal !).




Le seul bémol que je pourrais trouver à ce cahier, c'est qu'il n'en est pas vraiment un finalement.
C'est un excellent guide, bourré d'informations utiles, mais ce n'est pas un cahier avec des tableau à remplir, des schémas à compléter, des listes à écrire...

Que cela ne vous empêche pas de vous jeter dessus si vous voulez réduire votre taux d'aliments sucrés, car il est tout de même redoutablement efficace !

(et moi, je vais quand même finir les 2 fraises Tagada qu'il me reste ;^) )







7 commentaires:

  1. On peut faire attention c'est sûr, mais quand demandera-t'on aux industriels d'arrêter d'en ajouter partout dans leurs produits ?? Il est tout de même là aussi le gros problème.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair, tu as raison, mais on peut aussi faire une part du travail soi-même. J'ai souvent des fringales de sucre et je trouve ça bien de mieux se connaitre et de pouvoir trouver des moyens de substitution.

      Effacer
  2. RDV dans 3 semaines pour savoir si tu as pu te détoxifier.....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je peux tout de suite te dire que je n'y suis pas arrivée :^D
      C'est juste impossible de faire ça le weekend de Pâques !!

      Effacer
  3. J'ai bien envie de tester ces cahiers. Mais j'ai peur que ce soit un peu difficile de me désintoxiquer du sucre.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le sucre, c'est dur, c'est clair !! Quand on a l'habitude de grignoter des petits trucs tout le temps, ce n'est pas simple. Mais là, il y a vraiment des moyens de substituer le sucre raffiné (le blanc pas terrible) par des trucs plus sains.

      Effacer
  4. Salut Estelle,

    Ce livre est vraiment une mine d'or. Personnellement j'ai arrêté le sucre ajouté et beaucoup ne le comprennent pas, y compris mes proches ! Je vais leur faire découvrir ce livre explicatif miracle, et ils ne pourront que me soutenir après ça :D !!

    Merci à toi, c'est vraiment tout ce qu'il me manquait, le soutien c'est le plus important mine de rien..

    Bisous,
    Leslie

    http://befitprotocole.blogspot.ch/ (voici un échantillon de mon expérience, n'hésite pas à faire un tour)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...