samedi 19 décembre 2015

Une box de livres pour les petits { idée cadeau de Noël }

J'ai déjà parlé sur ce blog de boxs de livres pour les grands, mais voilà une idée de cadeau pour Noël qui devrait plaire à beaucoup d'enfants : La Box de Pandore !
En plus, même si je vous la présente 6 jours avant Noël, vous n'aurez pas à attendre anxieusement devant votre boite à lettre si vous offrez un abonnement !

Une belle enveloppe, une jolie carte, un bon pour des livres et voilà un cadeau qui durera longtemps !

Mais de quoi s'agit-il ?




Le principe des boxs, aujourd'hui tout le monde le connait.
Vous vous abonnez, vous avez le choix entre plusieurs formules et vous recevez un colis.
Ici, en plus, vous indiquez la tranche d'âge de l'enfant qui va recevoir la box, quelques informations sur ce que vous avez envie de recevoir et zou, c'est parti pour la surprise !




Parce que l'intérêt principal des boxs, c'est quand même la surprise !
J'aime découvrir de nouvelles choses, des livres inconnus, recevoir des goodies rigolos ou super mignons.
Dans cette box, il y a tout ça à la fois !
Cette box-ci m'a été offerte, mais j'en avais déjà reçu une l'an dernier, et je n'avais pas eu le temps de vous en parler.
Je le fais donc aujourd'hui en pensant à ces deux boxs, et je peux vous dire que je n'ai pas eu de traitement de faveur dans cette box offerte.
Elle était aussi bien que la box reçue l'an dernier (^-^).




La Box de Pandore arrive dans votre boite à lettre dans un grand carton.
A l'ouverture, tout y est bien rangé et l'on découvre petit à petit les cadeaux qui ont été déposé par les petits lutins de la box.
Celle-ci était envoyée à la rentrée, et avait donc pour thème l'école et la rentrée (oui, je suis toujours en retard).
Je m'aperçois que l'an dernier, j'avais aussi reçu la box de rentrée et j'avais reçu une jolie trousse dont je me sers toujours.




Comme vous le voyez sur les photos, on trouve dans la box des livres, mais pas seulement.
Dans la mienne, il y avait deux livres : La P'tite école et Tibou veut des bisous.
Il y avait aussi un boulier avec un livre plein de dinosaures qui explique comment utiliser le boulier.
Ma minette ne sait pas compter, mais elle adore les dinosaures et aime faire rouler les perles sur le boulier.




Avec ces livres, il y avait un numéro du magazine Alex.
J'avais une petite souris Alex quand j'étais petite, mais je n'arrive pas à la retrouver !
Ma minette est un peu petite, mais cela m'a permis de découvrir cette revue que je retrouverai sans doute dans quelques mois.
Rentrée oblige, il y avait aussi un marque-page, un joli stylo à étoiles et une boite de Kiss Cool pour se réconforter de devoir retourner au travail.




Mais ce qui a plu tout de suite à ma fille, c'est cette petite coccinelle toute douce qu'elle trimballe partout depuis !

Si cela vous tente, cette box vous coutera entre 19,90 euros et 24,90 euros en fonction de l'abonnement que vous prendrez (6 mois, 3 mois, 1 mois).
Vous avez le choix entre trois formules : une box enfant, une box famille qui contient plus de livres et de surprises et une box cadeau.
Dans tous les cas, les boxs sont adaptées aux évènements de la saison et à l'âge des enfants que vous avez indiqué dans la fiche d'inscription, même si je les conseillerais plutôt à partir de 3 ou 4 ans.




Je ne suis pas une grande consommatrice de box, 
mais de temps en temps, j'aime bien et
 je recommanderai sûrement une autre box dans quelques mois :)

Et vous ? 
ça vous tente ?






Merci la Box de Pandore 
pour cette box cadeau.





8 commentaires:

  1. Je suis très très méfiante sur les box, je trouve généralement que c'est une arnaque et de la fausse surprise. Pour les filles, j'avais vraiment hésité, et j'avais peur que ce ne soit pas trop adapté. Du coup je tergiverse encore...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire, je n'ai reçu que des boxs pour les petits. L'an dernier déjà, j'avais bien aimé celle que j'avais reçu. Il y a de jolies albums, on a reçu à chaque fois des doudous jolis et que ma fille aime bien, et aucun livre en double. Ils travaillent avec l'éditeur Tourbillon que j'adore et pas mal d'albums québécois comme la série Caillou. Mais pour l'âge de tes filles, je ne sais pas. Pour 20 euros, je trouve que c'est honnête, mais c'est le risque des boxs évidemment.

      Effacer
  2. Je n'y crois pas non plus, comme Galéa. J'ai l'impression qu'ils offrent plus des gadgets et des attrapes-poussière qu'autre chose. Je préfère largement abonner mes filles à une revue mensuelle ou bihebdomadaire du style Astrapi, J'aime lire max, avant Popi ou les belles histoires etc. Nous (avec leurs grands-parents paternels) leur offrons une part de rêve et en plus, elles sont ravies de ces petits rendez-vous réguliers.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dans cette box là, on n'a jamais reçu de truc qui n'ont pas servi. L'an dernier, il y avait quelques sachets de thé sans intérêt particulier, c'est vrai, mais pour le reste, on n'a eu aucun souci. Ma minette est petite, alors les doudous, les personnages de livres en peluche (on a reçu une poupée Caillou qu'on aime beaucoup) lui plaisent toujours. Les livres sont des albums qui lui plaisent aussi, j'ai mangé les bonbons et la trousse qu'on avait eu l'an dernier contient mes feutres. Pour les revues, j'achète régulièrement Picoti ou Popi mais là, ce n'est pas pareil, c'est un colis et c'est pour elle. Les revues dans la boite à lettres lui font moins d'effet pour le moment ;^)

      Effacer
  3. Je suis très tentée par les BOX, pourtant également convaincue que l'intérêt est seulement dans le plaisir de recevoir un colis... Je ne le ferai pas pour mes enfants, trop risqué. Nous sommes partis sur l'idée du livre du mois, que nous essayons d'acheter dans une librairie indépendante à chaque fois. Petit plaisir aussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout dépend de ce qu'on attend de la box et pour 20 euros, je trouve que ce n'est pas excessif. Je suis fan d'Exploratology pour moi, mais pour ma minette, je trouve que cela permet de lui faire découvrir des choses. Mais tes enfants sont plus grands je crois et du coup, ils ont sans doute aussi des goûts plus affirmés. Il vaut mieux qu'ils choisissent eux-même à cet âge ;^)

      Effacer
  4. Je suis tentée, mais je pense attendre l'année prochaine, qu'il soit un peu plus grand. La box a l'air d'être assez fournie et une de temps en temps, cela peut être pas mal!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que pour le prix, c'est intéressant. Il y a toujours trois livres au moins et à partir de 2 ans, c'est top. Et puis les doudous qu'on a reçu à chaque fois étaient tous jolis et ma minette les adore.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...