dimanche 13 décembre 2015

Sunday mood...

Dimanche sous la grisaille...
Mon moral est en berne.

Je crois que je suis fatiguée.
Malgré la cure de magnésium, vitamines C, D et quelques autres, ou peut-être à cause d'elle.
Il y a peut-être un effet rebond sur ces trucs là.




J'ai fini des livres cette semaine.
Des livres qui trainaient depuis plusieurs semaines et ça, c'est une bonne chose.
Mais les livres sont passés avant le travail dans le train du matin, dans le train du soir...

J'ai acheté trop de jeux pour ma minette.
A 21 mois, on n'a pas besoin de recevoir une montagne de cadeaux sous le sapin, non ?
Je vais faire des provisions pour son anniversaire.




Depuis plusieurs années, on ne faisait pas de sapin pour Noël.
J'accrochais parfois des petites déco, mais pas tous les ans.
Et puis lundi dernier, j'ai trouvé un petit sapin en plastique mais vraiment pas mal.
Un petit tour chez Hema plus tard, et j'avais aussi des boules argentées, des étoiles et des petits sujets.
J'ai pu découvrir aussi que je n'étais pas bien douée pour la déco du sapin.
Pas grave, mon homme est intervenu.
Je rêvais aussi d'une guirlande d'étoile et Nature et découvertes avait exactement ce que je voulais !


Elle est belle, non ? 

On est fasciné par la guirlande avec ma fille.
Quand je l'ai allumé, elle a dit "c'est beau" !
C'est décidé, il y aura toujours un sapin à la maison pour les 20 prochaines années !


Nos lentilles poussent :)
Des nouvelles de nos lentilles de la Sainte Barbe dont je parlais ici, elles poussent :^)





18 commentaires:

  1. Les enfants ont des pouvoirs magiques pour nous faire évoluer et remettre en question nos modes de vie et de consommation. Bonne soirée illuminée par votre belle guirlande

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai ce que tu dis. Mais bon, quand je regarde le tas de cadeaux, j'ai quand même fait des choix par thème (des instruments de musique, apprendre à s'habiller, des trucs comme ça). Alors bon, ça n'est pas si grave. Belle soirée à toi aussi.

      Effacer
  2. Une très belle guirlande.
    Le moral remonte quand tu regardes ta petite chérie les yeux grands émerveillés...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais je crois que j'ai besoin de faire une pause surtout ;^)

      Effacer
  3. C'est en effet une très jolie guirlande...
    Bon courage pour la petite baisse de régime, j'espère que cela va vite passer!
    Tant mieux pour les livres, une bonne chose de faite et pour les cadeaux...bah, ta fille sera ravie! ^^ J'ai évité au maximum le trop plein de cadeau de mon côté en demandant des vêtements et j'évite les magasins pour ne pas craquer!^^

    Bon début de semaine en tout cas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai demandé des jouets en bois, sans pile et des livres pour les listes de famille. Et j'ai fait pareil, mais il y a tellement de choix qu'il y aura plein d'instruments de musique, des jeux de société pour tout petit, des puzzles, et des déguisements. J'ai eu le tort de trainer sur les sites de vente privée le mois dernier ;^)

      Effacer
  4. Le sapin est un indispensable, et ça fait du bien !! ;) Bon courage pour faire fuir la grisaille, je suis sûre que tu en es capable... Bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime bien décorer ma maison. ça m'oblige à la ranger et ça met vraiment la tête dans l'esprit des fêtes. Je n'ai pas encore tout sorti, je crois que je vais attendre vendredi prochain et les vacances pour m'y mettre. Cela me permettra de rester encore un peu concentrée pendant les prochains jours ;^)

      Effacer
  5. Avec une petite fille, c'est obligé maintenant un sapin, tu ne peux pas la priver de ça ! Et même pour nous, c'est chouette. (Fais une cure de gelée royale, ça va te requinquer le moral et tout le reste).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'un sapin, c'est très symbolique pour les enfants. Le notre est en plastique, il devrait durer quelques années :^D Je n'avais pas pensé à la gelée royale, c'est une bonne idée. Je vais aller chercher ça dans mon supermarché bio ;^)

      Effacer
  6. PS. Blogspot me redemande de cocher des images !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pourtant je lui ai demandé d'arrêter ! Je vais remettre la modération des commentaires dès le jour de publication s'il n'obéit pas ;^)

      Effacer
  7. Tu comptes donc séquestrer ta fille jusqu'à 23 ou 24 ans ?? Warf :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bah moi je ferai un sapin, après elle fera ce qu'elle veut :D (mais bon, ma fille étant la crème des enfants, elle restera évidemment avec ses pauvres parents jusqu'à ses 35 ans !)

      Effacer
  8. Ps moi j'ai des steacks puis des vélos. On pourrait pas avoir des bombasses à reconnaître, par exemple blondes , rousses brunes...allez pour Noël , peuvent pas nous faire ça chez ton hébergeur de blog :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. :^D Sérieux ? L'autre jour, j'ai eu des hamburger ! Ils sont graves quand même chez Blogger. Je vais remettre la modération des commentaires pour que ça n'arrive plus ;^)

      Effacer
  9. Quand les enfants sont là, ça permet de renouer avec Noël.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, et comme elle découvre, c'est bien de montrer ces symboles de Noël. Et puis tous les ans, la famille nous demandait où mettre les cadeaux comme il n'y avait pas de sapin ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...