mercredi 5 août 2015

Les magazines de l'été : ✿ Green Attitude ✿

Le mois d'août s'annonce meilleur que le précédent.

LE SOLEIL EST ENFIN LA !!

Et oui ! ça méritait bien des majuscules, non ?

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de vous parler magazine.
ça sent bon la plage et la détente les magazines.
On les achète pour les trajets en train, pour se protéger du soleil sur la plage, quand on a plus rien à lire...





Depuis quelques mois, j'ai découvert plein de nouveaux titres très sympas qui viennent juste de sortir ou qui existent depuis un an ou deux.
Je les lis quand je prends le train, bien sûr, mais je n'ai pas toujours le temps pendant l'année scolaire (j'ai quand même un travail, hein !) et du coup, j'écume ma pile pendant l'été (oui, les piles c'est maladif, j'en ai même une pour les magazines).




Dans cette pile, il y a le 3e numéro de ce nouveau magazine intitulé Green attitude (et fort logiquement, sur les photos, il y a le 1 et le 2 ^-^).
Tout un programme me direz-vous.
Quand j'ai vu ce titre, j'ai d'abord été séduite par la couverture.
Moderne, vive, et les sujets avaient tout pour me plaire : nature, écolo, slow, recyclage, DIY...





Comme vous vous en doutez sûrement vu le titre, il s'agit d'un magazine un peu écolo, qui surfe sur la vague du slow tout (qui devrait plaire à certaines blogueuses qui revendiquent ce mode de pensée), et essaie de rendre notre vie plus verte.
Les articles sont plutôt sympas, très variés et tous orientés vers la prise de conscience douce de notre impact sur la nature.
Il n'y a pas pour autant de culpabilité, bien au contraire, mais plutôt plein de bonnes idées pour vivre mieux, en accord avec un monde plus propre.

L'idée, apparemment, c'est qu'on peut très bien vivre sans changer radicalement nos vies tout en limitant notre impact.
C'est une bonne idée, non ?




Pour le contenu des articles, vous trouverez des infos sur l'aménagement des maisons, sur le jardinage, sur la teinture à base de plantes ou de trucs naturels présents dans nos maisons, un portrait d'une personne qui réconcilie écologie et vie moderne comme un viticulteur basque, une apicultrice qui fait des stages pour apprivoiser les abeilles...

C'est sympa, mais je crois bien que le 3e numéro est le plus réussi.
Il y a un très beau DIY de Jésus Sauvage que j'adore sur les carnets de voyage, de belles recettes pour l'été, un dossier sur le tourisme en camion (qui devrait plaire à Enna) qui m'ont vraiment plus.

J'attends le numéro 4 en septembre avec impatience pour voir si cette progression se confirme et je vous encourage à vous précipiter chez votre marchand de journaux pour voir s'il leur en reste un pour lire un truc sympa, intelligent et bon pour la planète sur la plage ou dans votre hamac au soleil !





La semaine prochaine, je vous parlerai de Flow que j'adore 
et la semaine d'après ce sera Happinez , Simple things
ou Vital Food
on verra... 



 D'autres magazines de l'été : 


6 commentaires:

  1. je lis ton billet car on essaie d'être de plus en plus "green" (en tout cas on est devenus quasiment totalement bio) et que vois-je, une petite pensée pour moi! Il m'intéresse ton magazine!Je vais aller voir si je trouve encore le numéro 3 dès demain!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'article sur les camions te plaira sans aucun doute. Ensuite, ce magazine surf surtout sur la vague du green, du bio et du slow. J'espère qu'il se maintiendra, les intervenants ont l'air d'être dans cet esprit là mais on verra ;^)

      Effacer
  2. C'est une bonne idée ces articles sur les magazines...et on les trouve facilement en kiosque? Il y a une revue Muze, sur la littérature, on ne l'a trouve pas en kiosque, ce qui rend les choses plus compliquées!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Celui-ci a l'air d'être bien distribué. Je vis dans la campagne profonde et il y en avait trois chez mon marchand de journaux ! Pour Muze, je l'ai vu chez mon libraire je crois bien mais je ne l'ai pas encore lu. Il faudra que je m'y intéresse.

      Effacer
  3. Celui-là je viens de le découvrir, et j'aime bien le côté écolo, bio, DIY ! Je me suis abonnée, je n'ai pas pu résister !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je préfère voir les prochains numéros avant de tenter l'abonnement. Le numéro 3 était pour moi le plus intéressant, mais c'est vrai que les thèmes développés sont vraiment sympa. On verra le 4 ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...