samedi 25 avril 2015

J'ai testé... un robot de cuisine !

Depuis des années, je rêve d'un gros robot de cuisine, celui qui prend beaucoup de place et qui commence par un K.
Son prix m'a vite refroidie, tout comme les accessoires qu'il faut acheter en plus.
Comme ma cuisine n'est pas si grande, j'ai depuis plusieurs années un petit robot polyvalent mais pas très puissant.




Les blancs en neige, par exemple, ne sont jamais très fermes sous peine de griller le moteur.

Et puis il y a quelques semaines, sur le site de test de produits Sampleo, on pouvait candidater pour tester le nouveau robot de la marque Philips, le Avance Collection Kitchen Machine.

J'ai déjà postuler pour tester plein de trucs sur ce site et j'avais été sélectionné pour essayer la Polabox.
Et là, paf ! Je suis à nouveau sélectionnée !
ça valait le coup de "perdre" 10 minutes à remplir le questionnaire !

Je vous passe la remarque de mon homme "attends de le voir pour sauter partout".
Mais après quelques jours d'attente, il était dans mon salon dans son gros carton.
Depuis, tous les weekends, il y a un gâteau fait maison au goûter !




Pour résumer, ce robot est parfait pour les cuisiniers du dimanche qui ont besoin d'un robot performant sans vouloir payer une fortune. 

Esthétiquement, ce robot est plutôt joli.
Blanc et inox, c'est passe-partout et ça colle à ma déco grise et blanche.
Il n'est pas très large et le bras se lève en biais.
Cela permet de dégager le bol facilement et surtout, cela rend le robot moins encombrant.
Chez nous, il s'est glissé entre la machine à pain et la yaourtière, là où des robots concurrents ne seraient pas passés.


Miam ! Des naans ! 

Les accessoires fournis le rendent très complet.
J'ai reçu le kit complet avec le blender, le mini-hachoir et même le hachoir pour la viande !
Il faut un tiroir de sa cuisine pour ranger tout ça, mais c'est le lot de tous les robots de ce type.
Il y a de petites annotations sous les couvercles pour indiquer les programmes les plus adaptés, ce qui est une bonne idée pour les têtes en l'air comme moi.


Future tarte au citron ! 


La taille du bol (4 litres) lui permet de faire de grosses préparations même si je me méfie toujours de ces capacités annoncées.
Plus vous préparerez de grosses quantités, plus le moteur souffrira.
On peut néanmoins pétrir la quantité adéquate pour 2 pâtes à pizza sans problème.
La taille du blender et du robot sont standards, comme celle du mini-hachoir.


Le one pan cookie d'il y a quinze jours ! 


Pour les moins, je pensais vraiment obtenir des blancs très fermes et parfaits pour les pavlovas et je ne suis pas sure d'y arriver.
Mes blancs sont fermes, mais j'ai l'impression qu'ils ne montent pas beaucoup.
Mon gâteau aux noix a une tête bizarre avec ces blancs (en fait, il est même totalement raté !).
Il reste aussi un peu de blanc au fond du bol.
Je crois que je ne sais pas encore comment il faut faire pour que ce soit bien monté.


Ils ont l'air ferme mais en fait, ils sont tout cassés ! 


Mis à part ça, je suis ravie d'avoir pu tester ce robot et surtout de l'avoir maintenant dans ma cuisine !

N'hésitez pas si vous avez des questions ^-^


Merci Sampleo et Philips.






10 commentaires:

  1. Moi j'avoue que j'ai le K et que je l'adore mais si je l'utilise de moins en moins parce que je fais de moins en moins la cuisine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haaa ! Je t'envie quand même ;^) Je t'avoue avoir des périodes avec et des périodes sans cuisine. Le retour du marché et du jardin me donne souvent des envies de petits plats, mais parfois l'hiver aussi.

      Effacer
  2. Moi j'ai un K mais pas LE K... Trop cher pour moi. J'en rêve mais en attendant je me contente de mon K qui fait très bien l'affaire ... :)) il a l'air chouette ton nouveau robot même si ce n'est pas un K !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma belle-mère a aussi l'autre K et j'en ai un petit qui va aller chez ma soeurette. Ils sont bien aussi et pour moins cher que LE K ;^)

      Effacer
  3. J'ai la chance d'avoir un T. Franchement, il ne fait rien que je ne saurais faire sans lui, mais c'est tellement plus simple avec lui... C'est quand même pratique, ces petites choses!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on peut aussi rapper ses carottes à la main hein ! Mais on va quand même plus vite avec un robot et je crois que le T. fait plein de trucs quand même.

      Effacer
  4. A la maison c'est monsieur qui cuisine, et je ne lui montre pas ton robot il serait vert de jalousie ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah mais ça c'est chouette un homme qui cuisine ! Le mien le fait de temps en temps mais c'est assez rare ;^)

      Effacer
  5. Moi j'ai opté pour le thermomix, et j'en suis ravie !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai déjà un Cookéo alors un robot chauffant, cela me paraissait moins intéressant mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...