lundi 6 avril 2015

Des livres pour Pâques !

Mon article arrive en fin de weekend de Pâques, j'ai eu un weekend chargé fait de chasse à l'oeuf intensive, de lessives séchées au soleil, de repas de famille et du coup, je l'ai laissé un peu trainer.
Mais je me dis que pour l'an prochain, vous serez peut-être intéressé.
Et puis bon, depuis quelques temps déjà, je suis en retard tout le temps et pour tout alors quoi de plus normal que de publier cet article à ce moment ?
(et d'ailleurs, il reste encore deux heures pour fêter Pâques !)

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cloches et nos lapins en chocolat.

La tradition veut que les cloches apportent des chocolats à Pâques.
Mais quand on a un an comme ma crêpe Suzette, les chocolats, ce n'est pas une très bonne idée alors cette année, je suis allée à la librairie et j'ai fait pareil pour mon neveu et ma nièce.

Voici ma petite sélection pour trois âges différents, sélection qui viendra compléter les oeufs et autres poules qui attendront dans le jardin.






Comme vous le voyez, j'ai trouvé chez mon libraire qui a un très grand rayon pour enfants, trois livres parfaits pour les petits que j'avais à gâter.
Le premier est un classique je crois puisqu'il s'agit d'un épisode de Rita et machin que j'aime beaucoup pour les 4-5 ans.






Le matin de Pâques, Rita se réveille très tôt pour aller chercher les oeufs que les cloches de Pâques ont déposé dans le jardin.
Mais évidemment, avec ce sacré Machin, rien ne se passe comme prévu.





Cette petite histoire est parfaite.
Elle est simple et en même temps pleine de rebondissements.
Machin est un chien maladroit et souvent plein de mauvaises idées, ce qui fait rire les enfants.
Les péripéties s'enchainent et sont mémorisables facilement, si bien que l'enfant peut suivre avec les dessins et anticiper la lecture.




Ce livre a été immédiatement adopté !






Le suivant était destiné à ma crêpe Suzette.
Je pense qu'elle est encore un peu petite.
Les dessins ne l'ont attiré que quelques minutes et elle ne peut pas le manipuler seule (sinon, le livre risque gros).






Les images lui ont quand même plu apparemment et je pense que dans 2 ou 3 mois, ce sera parfait.




En tout cas moi, je le trouve extra avec ses grandes images en relief et ses dessins rigolos !






Et le dernier était pour un petit garçon qui est moins attiré par les livres.
Il s'agit donc d'un petit livre avec une chanson.
Quand on appuie sur la première puce, sur la couverture, on a la chanson avec texte et musique.




Les paroles sont dans le livres, et à la fin, une seconde puce permet d'avoir seulement la musique.
C'est original, même s'il n'y a qu'une chanson, ça change et je pense que je vais retourner à la librairie parce que ma minette était très attiré par celui-ci (elle adore les livres qui font de la musique en ce moment).




Voilà !
J'espère que vous avez eu plein de chocolat et que votre panier était plein.
Ici, on a été plutôt gâté et on a une petite réserve.

Bon appétit !










8 commentaires:

  1. Jolie sélection. Ma fille adore Rita et Machin, je note cet album ! Merci ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma fille est trop petite, mais ma nièce a beaucoup aimé et cette série me plait bien. Elle est simple mais tellement mignonne.

      Effacer
  2. Ta dernière photo est tout simplement délicieuse ! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a fait une belle série de photos ensoleillées pour ses premières Pâques ;)

      Effacer
  3. Trop mignon ! Je retiens le pop-up. Mon petit-fils (18 mois) est passionné par les poules et les oiseaux en ce moment et il ne manque jamais de nous les signaler dans son jargon dès qu'il en voit !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et celui-ci est très beau avec des pages rigolotes. Les cacas du poussin ont fait rire toute la famille :)

      Effacer
  4. J'adore les Rita et Machin, il faudra que je lise celui ci aussi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai sauté dessus quand la libraire me l'a tendu ! Je n'y pensais pas du tout mais quand je l'ai vu, je n'ai pas résisté.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...