vendredi 6 mars 2015

※ T'choupi chante les premières comptines ※


ATTENTION !! Coup de coeur de ma minette !

T'choupi revient encore sur ce blog car ce livre est un succès absolu chez nous en ce moment !
Ma fille va le chercher dans le panier de livre, elle l'ouvre toute seule, mais surtout, elle a compris comment marche la musique.

Car dans ce livre, les puces sont entourées d'un petit rond de couleur, ce qui permet de bien les voir !






Je vous avoue que j'ai été très surprise de voir ma minette mettre son petit doigt sur le rond de couleur et essayer d'appuyer.
Mais non, ce n'était pas un hasard !

Elle a parfaitement repéré comment ça marche et quand on change de livre sonore, elle cherche les puces (qui ne sont pas toujours aussi visibles).
Comme elles sont très sensibles, elle n'a pas besoin d'appuyer trop fort, c'est parfait !






Le seul inconvénient possible de ce livre, c'est que vous soyez lassé d'entendre toujours la même chanson.
Il y en a plusieurs alors il suffit de changer de page (mais au bout d'un moment, quand on a plus de 10 mois, on a quand même envie de changer d'activité ^-^).






Si vous n'avez pas peur d'être lassé, vous trouverez les principales comptines qui font notre fond culturel : la poule sur un mur, Savez-vous plantez les choux, la rivière au bord de l'eau, allons au bois...

Certaines chansons permettent d'apprendre à compter, d'autres portent sur les parties du corps, et si vous les avez oubliées, les paroles sont claires et notées sur la page de gauche.

Pour que vous ayez une idée du contenu du livre, j'ai tenté la petite vidéo.
Il y a un cliquetis bizarre, je ne sais pas d'où ça vient, mais il y a aussi ma fille qui chantonne à la fin.







A 10 mois, c'est donc un livre avec lequel l'enfant est déjà autonome.
Si vous n'aimez pas chanter, cela peut être un bon compromis pour apprendre des comptines à votre enfant.
C'est aussi un livre qui devrait plaire aux parents qui ont oublié les chansons de leur enfance ^-^







    Merci aux éditions Nathan pour cet envoi. 



    4 commentaires:

    1. Réponses
      1. Depuis, elle se déplace et j'ai du mal à refaire un autre film, elle se jette sur le livre avant que j'ai fini ;)

        Effacer
    2. Le père Noël l'a déposé au pied du sapin et il a fait une heureuse à la maison ;)

      RépondreEffacer

    J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

    LinkWithin

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...